FAIRE UN DON
La présente opération de collecte de fonds vise ainsi à couvrir les besoins alimentaires et en biens non alimentaires (NFI) de ces catégories vulnérables.
Action for Human Rights and Humanitarian Aid in Africa (AHRHA) est une organisation apolitique et à but non lucratif qui vise l’amélioration de la situation des droits de l’Homme au Cameroun et en Afrique à travers des actions de promotion et de protection, et la garantie du rétablissement durable des communautés affectées par les conflits et les catastrophes naturelles. Sa mission principale est de soutenir les initiatives visant au développement et à l’autonomisation des personnes vulnérables à travers l’amélioration de leurs conditions d’existence par un changement social et économique.
C’est dans cette optique qu’AHRHA intervient dans le cadre l’assistance aux personnes déplacées à l’Extrême-Nord.
En effet, depuis 2014, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun est l’objet d’attaques perpétrées par le groupe armé Boko Haram. Ces attaques et menaces récurrentes continuent de provoquer des vagues de déplacements des populations vers l’intérieur de la région. En début 2019, l’on a enregistré de nouvelles arrivées massives de populations du fait de la recrudescence des violences et des inondations. En juin 2020, la Matrice de Suivi des Déplacements de l’OIM a révélé une augmentation globale de 7 227 personnes déplacées à l’interne; principalement localisées dans les arrondissements de Mokolo et de Koza.
Cet afflux de déplacés entraîne des besoins de plus en plus importants à satisfaire alors que les ressources disponibles sont de plus en plus insuffisantes. Les déplacés se retrouvent ainsi dans une précarité sans cesse grandissante exposant davantage les femmes, les enfants et les Personnes à Besoins Spécifiques (PBS) à une vulnérabilité accrue.
Une évaluation rapide des besoins conduite à Zamai (arrondissement de Mokolo) par l’équipe d’AHRHA en septembre 2020 a permis d’identifier les besoins suivants comme prioritaires pour les couches les plus vulnérables (enfants, femmes, personnes âgées personnes vivant avec un handicap) :
– Biens alimentaires (céréales, légumes, lait, huile de cuisine…)
– Biens non alimentaires (vêtements, ustensiles de cuisine, nattes, couvertures, seaux…)
-Eau potable
Comment faire mon don ?
Par transfert à l’un des numéros ci-dessous :
Orange : 6 96 52 95 05 (Djanga Bollanga Njembele Erika)
MTN : 6 70 48 29 99 (Tchouta N Blonde Gaelle)

6 70 48 29 99

6 96 52 95 05
Promoting rights, Improving lives
Souhaitez-vous suivre AHRHA ?
Pourque vous soyez régulièrement informé, nous donnons régulièrement de nos nouvelles sur les differents réseaux sociaux…